Erotic-Secret, the number one gallery of its kind in the world and on the web contains erotic art and explicit sexual material and should not be entered by anyone under 21 or anyone that might be offended!
Erotic-Secret, the number one gallery of its kind in the world and on the web contains erotic art and explicit sexual material and should not be entered by anyone under 21 or anyone that might be offended!

DISPONIbles 2

Peinture érotique chinoise

Soie marouflée sur papier
Rouleau vertical
Dimension du rouleau 155 cm x 56 cm
Dimension de la peinture 88 cm x 43 cm
Très bel état
Belles couleurs
Chine fin du 19ème siècle
Montage rouleau tardif
Prix : 350 euros

Curiosa peinture érotique de Paul Boutry jeune femme nue

Jeune femme nue

Paul Boutry

Huile sur toile enchassée.

55 x 46 cm.

signée en bas à droite Paul Boutry

Paul Boutry, peintre né en 1936, a su s'impregner des maîtres impressionnistes tout en intégrant son propre génie à ses peintures. Il est référencé dans les principaux livres de cotation et atteint une forte cote sur le Akoun 2007

Prix: 450 euros

Curiosa fétiche à clous Nkisi Congo Sculpture chaman et sorcellerie erotic

 

Superbe patine et bel état

Les photos parlent d’elles même mieux que tout discours

Hauteur 54.7 cm

Pour cette rare posture, genou en terre, visage bicolore tourné vers la gauche, voir la couverture de l’exposition du Musée Dapper sur le geste Kongo

 

« Le nkisi des Woyo du Bas-Zaïre est un objet magique abritant une force impersonnelle ambivalente, susceptible d'attaquer ou de contrer une action agressive. Ces objets aux formes les plus diverses (statuettes, poteries, corbeilles, paquets, etc.) contiennent des substances minérales, animales ou végétales. Les statues servent soit à la divination, soit à la protection, soit à l'imprécation. Dans ce dernier cas, on enfonce un clou dans la statuette pour exciter une puissance surnaturelle qui se vengera sur une victime désignée.

En principe, un nkisi ne poursuit que des coupables.

Cependant une suspicion de sorcellerie pèse sur les « fétiches à clou » dont la fabrication implique le sacrifice d'une ou plusieurs victimes humaines.

Le possesseur d'un tel objet est redouté. »

 

Kongo, autour de Mayombe, Congo-Bas, RD Congo

 

« En Occident, ces statues suscitaient souvent à la fois méfiance, fascination et dégoût. Elles étaient vues comme des objets étranges et se retrouvaient souvent dans des « cabinets de curiosités ».

 

Pour les Kongo venant de la région de Mayombe, les fétiches à clous avaient une charge magique parce qu’ils étaient habités par les esprits de leurs ancêtres. On faisait appel à ces statues principalement pour faire face à l’adversité : en cas de maladie, lorsqu’il y avait litige ou si l’on était victime d’un méfait. La personne qui en faisait la démarche pouvait, par l’intermédiaire du guérisseur, charger la statue de découvrir l’auteur du méfait et le punir. On attribuait une énorme puissance à ces statues. »


38000 euros

EROTIC-SECRET

 

Sur Rendez-Vous Exclusivement

By Appointement Only

 

Tel: +33 6  03 81  89 17

sagemono@orange.fr

Ventes / Achats / Expertises

Contactez nous à votre convenance

par Tel au +33 6 03 81 89 17

par mail sagemono@orange.fr